top of page

BRAHIM MEGHERBI

ARTISTE

 

 

MA PHILOSOPHIE

 

Je crois qu'il faut en toute chose privilégier le développement de sa personnalité, ce qui n'est donné qu'à ceux, qui s'affranchissent de tous les carcans moraux, par l'Art et le Sexe. Pour moi, le Diable ou Satan n'est qu'une force de la nature, et ce n'est certainement pas le Mal, mais ce qui a été diabolisé par les religions révélées, à savoir les pulsions érotique et mortifère, ce que Freud nomme Eros et Thanatos.

 

Je chéris l’individualisme et j'encourage le retour à des valeurs classiques, dans les domaines de l’art et de la littérature, telle que la maîtrise des techniques et des communication affectives, la maîtrise de la forme et de la fonction, du dessin et de l’exécution. J'appelle chaque individu à rechercher la grandeur humaine où qu’elle puisse se trouver, des voûtes de l’histoire aux producteurs talentueux d’aujourd’hui, et à tourner en dérision les escroqueries à la mode pour les masques superficiels qu’elles sont en réalité.

 

Je perçois la structure sociale humaine comme  devant être stratifiée, ainsi chaque personne devrait atteindre un niveau proportionnel au développement (ou au manque de développement) de ses talents naturels. J'encourage la promotion de la reconnaissance populaire et l’acceptation de la stratification, qui n’est rien d’autre que l’élimination systématique de l’égalitarisme partout où il s’est niché. La médiocrité devrait être identifiée et méprisée. Les imbéciles devraient souffrir à cause de leur comportement. Ceux qui sont talentueux sont à chérir.

 

Chaque individu doit choisir lui-même ses propres normes esthétiques, mais je considère toutefois que certains éléments du succès sont indéniables, même s'ils ne plaisent pas à tous le monde. Par exemple, personne ne peut nier la qualité supérieure inhérente aux symphonies de Beethoven, aux sculptures de Michel-Ange, aux tableaux de De Vinci ou aux pièces de Shakespeare. 

bottom of page